96h non-stop n’est pas un raid sportif comme les autres ! Les équipes partent de Lyon, parcourent des centaines et des centaines de kilomètres et reviennent à Lyon 96 heures après … Mais durant le jeu, personne ne sait de quoi la prochaine épreuve sera faite ni où elle aura lieu : Jeux de piste, course d’orientation, Rafting, sports d’eaux-vive ou de montagne, randonnée, épreuves culturelles, quizs, épreuves solidaires, jeux de réflexion, Accrobranche et parcours aventure, Kayak, VTT, saut à l’élastique …. tout peut arriver ! Toutes les équipes sont en compétition mais la rapidité et les capacités physiques ne sont pas les seuls critères requis pour triompher : stratégie et réflexion sont aussi de la partie…
La nuit, les équipes sont hébergées dans des campings ou hôtels, mais attention : une épreuve peut survenir à n’importe quel moment ! Tous les repas et l’hébergement sont inclus dans le programme, et l’aspect culturel n’est pas en reste puisque la découverte du patrimoine s’inscrit dans l’évènement.
La cagnotte solidaire : Au-delà de la compétition individuelle, les équipes se dépassent collectivement dans les différents défis solidaires tout au long des 4 journées. Les prouesses de chacun font augmenter cette cagnotte solidaire, qui sera intégralement reversée à l’association que soutiendra l’équipe gagnante de 96h non-stop. Sur les 2 premières éditions, 636 € au total ont pu être cumulés et reversés à La Ligue Contre le Cancer et à l’association Oasis.
Pour participer, il faut réunir une équipe et s’inscrire. Le parcours nécessite un bon niveau physique du fait de l’enchaînement des épreuves même si aucune d’entre elles prises individuellement n’exige un niveau sportif élevé (exemples : pouvoir randonner / pédaler / ramer une journée, nager 200 mètres, accro-branche ou via ferrata…). | parcour: 8/10 egnime: 4/10 prix: 3/10 découverte: 7/10 |