';

Découvrez les rues de Lyon: un mélange d'histoire et de jeu

Lyon, située au cœur de la France, séduit par son riche patrimoine, sa culture vivante et sa gastronomie d'exception. Composée de 9 arrondissements, chaque quartier révèle une facette unique de la ville.

La célèbre rue Mercière, ancien carrefour de la soie, fascine par ses façades historiques. La rue Saint-Jean, véritable bijou du Vieux-Lyon, accueille les gourmets et curieux avec ses bouchons authentiques et ses bars animés.

Ses traboules, passages secrets du Moyen Âge, connectent discrètement les rues, offrant une immersion dans l'architecture lyonnaise. Conçues à l'origine pour se déplacer à l'abri des intempéries, elles sont aujourd'hui incontournables pour les visiteurs en quête de mystère.

Mais Lyon est aussi une ville dynamique et ludique. Avec ses bars à jeux, ses parcours d'énigmes et ses jeux de piste à travers les rues, elle offre une expérience unique. Notre partenaire lyon-explorateurs.fr vous invite à découvrir la ville autrement, en vous lançant dans des aventures captivantes à chaque coin de rue.

Enfin, entre deux explorations, vous croiserez des monuments emblématiques : l'Opéra de Lyon, la Basilique Notre-Dame de Fourvière, ou encore le Musée des Beaux-Arts, témoins du passé prestigieux de la ville.

A travers les 3426 rues de belle ville.


Rue Etienne Jayet

description

Ce situe dans le 7 eme arrondissement

C'est une Petite Rue

Entre l' Avenue Jean-Jaurès et la Rue de Gerland

nomée depuis

Situation:

La rue oetienne Jayet commence avenue Jean Jaurès, entre le 127 et le 129, elle se termine quelques dizaines de mètres après, face au 17 rue de Gerland.

Les bus 96 y passent.

Historique:

A été dénommée impasse Faugier jusqu'en 1903.

Architecture:

Elle est bordée de trois façades de chaque coté, elles sont hautes et élégantes sur l'avenue Jaurès, moins en s'approchant de la rue de Gerland.

Celles du nord sont importantes, celles du sud, un peu moins laissent la place à une incroyable petite maison basse et à un atelier de location automobile.

Dédicace:

Il y a eu une verrerie Jayet, installée à Gerland en 1884.

La dédicace s'est un peu déplacée, car l'actuelle impasse de l'Asphalte portait le nom de Jayet de l'autre coté de la rue de Gerland.

Origine du nom:

Propriétaire des terrains.

sources

data.gouv.fr

Ville de Lyon, Archives municipales de Lyon, index des voies de Lyon, 2022/01/20. sur archives-lyon.fr

Sources:Rues de Lyon à travers les siècles de Maurice Vanario (2002)

code FUV: 28632

code FANTOIR: 6903872590H

code INSEE: 69387

Agrandir le plan