Découvrez les rues de Lyon: un mélange d'histoire et de jeu
Lyon, située au cœur de la France, séduit par son riche patrimoine, sa culture vivante et sa gastronomie d'exception. Composée de 9 arrondissements, chaque quartier révèle une facette unique de la ville.
La célèbre rue Mercière, ancien carrefour de la soie, fascine par ses façades historiques. La rue Saint-Jean, véritable bijou du Vieux-Lyon, accueille les gourmets et curieux avec ses bouchons authentiques et ses bars animés.
Ses traboules, passages secrets du Moyen Âge, connectent discrètement les rues, offrant une immersion dans l'architecture lyonnaise. Conçues à l'origine pour se déplacer à l'abri des intempéries, elles sont aujourd'hui incontournables pour les visiteurs en quête de mystère.
Mais Lyon est aussi une ville dynamique et ludique. Avec ses bars à jeux, ses parcours d'énigmes et ses jeux de piste à travers les rues, elle offre une expérience unique. Notre partenaire lyon-explorateurs.fr vous invite à découvrir la ville autrement, en vous lançant dans des aventures captivantes à chaque coin de rue.
Enfin, entre deux explorations, vous croiserez des monuments emblématiques : l'Opéra de Lyon, la Basilique Notre-Dame de Fourvière, ou encore le Musée des Beaux-Arts, témoins du passé prestigieux de la ville.
A travers les 3426 rues de belle ville.
Rue Roux Soignat
description
Ce situe dans le 3 eme arrondissement
Entre la venue Lacassagne et la rue Trarieux
nomée depuis
Situation:
La rue Roux Soignat débute avenue Lacassagne, face au 165, non loin de l'entrée de la rue du Château.
Elle se termine rue Trarieux, face à des annexes de l'hôpital de Grange Blanche.
C'est une rue calme et agréable.
Architecture:
La rue passe entre deux alignements de façades de tous les styles et toutes les époques du 20e siècle, de un à quatre étages.
On peut y remarquer quatre balcons saillants au 4 et au 6.
Du 8 bis au 18 ter, les maisons de Grange Blanche sont un ensemble original, huit plaques de briques en alignement séparent les entrées de deux étages en retrait, symétriques autour de l'entrée principale qui ouvre sur les garages, elles sont signées Guillaud, Lozanne.
Du 19 au 21, Tixier et fils aligne cinq ateliers derrière des petits frontons.
On peut voir une belle porte au 27.
Deux maisons sont plus basses au 24 mais leur mur respecte l'alignement, il en dépasse un arbre, de même qu'en face, dans la cour d'une entreprise qui fait l'angle avec la rue Trarieux.
Dédicace:
La rue Roux Soignat conserve la mémoire d'une entreprise qui y était installée.
Plus récemment, il y a eu aussi une société Roux Soignat au marché gare.
Gabriel Roux (1853-1914) a failli devenir le premier médecin à utiliser la pénicilline.
Il avait découvert que cette moisissure détruisait les microbes dans son laboratoire au 60 rue de Sèze sans parvenir à en exploiter les propriétés.
L'architecte Michel Roux Spitz a construit la grande poste place Antonin Poncet et l'école dentaire rue de l'Université.
lyon-explorateurs.fr
astro.la-passion.fr
lyon.la-passion.fr
astro.la-passion.fr/index.php?p=ecrits#1ey27g8
streetart.la-passion.fr
calendrier.la-passion.fr
la-passion.fr/poste//index.php?p=poste
www.la-passion.fr