';

Découvrez les rues de Lyon: un mélange d'histoire et de jeu

Lyon, située au cœur de la France, séduit par son riche patrimoine, sa culture vivante et sa gastronomie d'exception. Composée de 9 arrondissements, chaque quartier révèle une facette unique de la ville.

La célèbre rue Mercière, ancien carrefour de la soie, fascine par ses façades historiques. La rue Saint-Jean, véritable bijou du Vieux-Lyon, accueille les gourmets et curieux avec ses bouchons authentiques et ses bars animés.

Ses traboules, passages secrets du Moyen Âge, connectent discrètement les rues, offrant une immersion dans l'architecture lyonnaise. Conçues à l'origine pour se déplacer à l'abri des intempéries, elles sont aujourd'hui incontournables pour les visiteurs en quête de mystère.

Mais Lyon est aussi une ville dynamique et ludique. Avec ses bars à jeux, ses parcours d'énigmes et ses jeux de piste à travers les rues, elle offre une expérience unique. Notre partenaire lyon-explorateurs.fr vous invite à découvrir la ville autrement, en vous lançant dans des aventures captivantes à chaque coin de rue.

Enfin, entre deux explorations, vous croiserez des monuments emblématiques : l'Opéra de Lyon, la Basilique Notre-Dame de Fourvière, ou encore le Musée des Beaux-Arts, témoins du passé prestigieux de la ville.

A travers les 3426 rues de belle ville.


Rue Des Pommières

description

Ce situe dans le 5 eme arrondissement

C'est une Petite Rue

Entre la Rue de la Favorite et la Rue du Commandant-Charcot

nomée depuis

Situation:

La rue des Pommières est un raidillon qui monte de la rue de la Favorite à la rue Commandant Charcot.

Les voitures ont accès à la première partie de la rue de la Favorite à la rue du Manteau Jaune, la partie en pente est réservée aux piétons.

D'en haut, la vue porte sur les monts d'Or et le Bastion.

Historique:

A été dénommée chemin des Pommières.

Architecture:

Elle passe entre deux maisons de la rue de la Favorite puis deux grosses maisons coté est.

Autour de la rue du Manteau Jaune, ce sont des murs de propriétés avec une grande maison.

En haut, le portail laisse voir le grand bâtiment de béton des s?urs de la sainte enfance ouvert par des fentes à vitraux.

Coté ouest, ce sont trois grands murs qui protègent des jardins.

Dédicace:

Un ancien verger de pommiers serait passé dans les mémoires sous le nom de Pommières.

Origine du nom:

Nom d'un domaine, comprenant un verger de pommiers, sur le terrain duquel a été tracé cette rue.

sources

data.gouv.fr

Ville de Lyon, Archives municipales de Lyon, index des voies de Lyon, 2022/01/20. sur archives-lyon.fr

Sources:Rues de Lyon à travers les siècles de Maurice Vanario (2002) et 936W/8213

code FUV: 30077

code FANTOIR: 6903855635B

code INSEE: 69385

Agrandir le plan