Découvrez les rues de Lyon: un mélange d'histoire et de jeu
Lyon, située au cœur de la France, séduit par son riche patrimoine, sa culture vivante et sa gastronomie d'exception. Composée de 9 arrondissements, chaque quartier révèle une facette unique de la ville.
La célèbre rue Mercière, ancien carrefour de la soie, fascine par ses façades historiques. La rue Saint-Jean, véritable bijou du Vieux-Lyon, accueille les gourmets et curieux avec ses bouchons authentiques et ses bars animés.
Ses traboules, passages secrets du Moyen Âge, connectent discrètement les rues, offrant une immersion dans l'architecture lyonnaise. Conçues à l'origine pour se déplacer à l'abri des intempéries, elles sont aujourd'hui incontournables pour les visiteurs en quête de mystère.
Mais Lyon est aussi une ville dynamique et ludique. Avec ses bars à jeux, ses parcours d'énigmes et ses jeux de piste à travers les rues, elle offre une expérience unique. Notre partenaire lyon-explorateurs.fr vous invite à découvrir la ville autrement, en vous lançant dans des aventures captivantes à chaque coin de rue.
Enfin, entre deux explorations, vous croiserez des monuments emblématiques : l'Opéra de Lyon, la Basilique Notre-Dame de Fourvière, ou encore le Musée des Beaux-Arts, témoins du passé prestigieux de la ville.
A travers les 3426 rues de belle ville.
Rue Marcel Mouloudji
description
Ce situe dans le 9 eme arrondissement
Entre la rue Edith Piaf et la rue Muhlstein
nomée depuis
Situation:
La rue Mouloudji va de la rue Edith Piaf à la rue Muhlstein, en vue de l'école des Géraniums.
Architecture:
Coté sud, une petite allée zig zague entre les fleurs et deux rangées de jeunes arbres, elle passe au dos d'un immeuble de studios en contrebas.
Coté nord, c'est un immeuble triple à deux étages, balcons et terrasses, blanc avec le second étage couvert de bois.
Dédicace:
Marcel Mouloudji est né à Paris le 16 septembre 1922, il y est mort le 14 juin 1994.
Comme pour sa voisine la rue Rimbaud, on a voulu honorer un artiste de renommée nationale.
Il partage son prénom et un lien avec l'Algérie par son père avec Marcel Cerdan, il partage une carrière de chanteur parisien avec Edith Piaf, les deux autres rues voisines.
Il est connu pour ses chansons mais a aussi tourné dans de nombreux films dont Nous sommes tous des assassins et écrit plusieurs livres dont le coquelicot du nom d'une chanson dont il a été l'interprète ainsi que les Compagnons de la Chanson.
C'est lui qui a créé la chanson Le déserteur écrite par Boris Vian, il en a fait une chanson pacifiste en ôtant le fusil des mains du héros.
Le jour du premier concert fut celui de la défaite de Dien Bien Phu, ce qui lui a donné un retentissement terrible.
lyon-explorateurs.fr
astro.la-passion.fr
lyon.la-passion.fr
astro.la-passion.fr/index.php?p=ecrits#1ey27g8
streetart.la-passion.fr
calendrier.la-passion.fr
la-passion.fr/poste//index.php?p=poste
www.la-passion.fr