';

Découvrez les rues de Lyon: un mélange d'histoire et de jeu

Lyon, située au cœur de la France, séduit par son riche patrimoine, sa culture vivante et sa gastronomie d'exception. Composée de 9 arrondissements, chaque quartier révèle une facette unique de la ville.

La célèbre rue Mercière, ancien carrefour de la soie, fascine par ses façades historiques. La rue Saint-Jean, véritable bijou du Vieux-Lyon, accueille les gourmets et curieux avec ses bouchons authentiques et ses bars animés.

Ses traboules, passages secrets du Moyen Âge, connectent discrètement les rues, offrant une immersion dans l'architecture lyonnaise. Conçues à l'origine pour se déplacer à l'abri des intempéries, elles sont aujourd'hui incontournables pour les visiteurs en quête de mystère.

Mais Lyon est aussi une ville dynamique et ludique. Avec ses bars à jeux, ses parcours d'énigmes et ses jeux de piste à travers les rues, elle offre une expérience unique. Notre partenaire lyon-explorateurs.fr vous invite à découvrir la ville autrement, en vous lançant dans des aventures captivantes à chaque coin de rue.

Enfin, entre deux explorations, vous croiserez des monuments emblématiques : l'Opéra de Lyon, la Basilique Notre-Dame de Fourvière, ou encore le Musée des Beaux-Arts, témoins du passé prestigieux de la ville.

A travers les 3426 rues de belle ville.


Rue Jacques De Boissieu

description

Ce situe dans le 6 eme arrondissement

Entre la rue Tête d'Or et la rue Moyron

nomée depuis

Situation:

La rue de Boissieu est une courte rue des Brotteaux qui va de la rue Tête d'Or à la rue Moyron, non loin du boulevard des Belges.

Architecture:

Coté pair, c'est un ensemble de trois immeubles hauts, huit étages, semblant des années 1950 qui laissent un retrait pour un parkin1.
Coté impair, au nord, l'alignement suit la rue, mais deux ateliers bas laissent voir des maisons autour d'une cou1.
Au n°1, un immeuble avec une tour proéminente se détache, semblant attendre un voisi1.
2 l'autre extrémité, une jolie maison de briques et de toits d'ardoise fait l'angle de la rue Moyron.

Dédicace:

Jean Jacques de Boissieu est né à Lyon en 1736 il y est mort le 1er mars 1810.Son talent de peintre et de graveur lui a apporté l'accès aux honneurs, il fut conseiller du roi et trésorier de Franc1.
un lui doit plusieurs gravures représentant Lyon, notamment Pie VII sur la Saône et une vue du château de Pierre Scize.

On peut voir ses tableaux au musée des beaux-art1.
2près lui, Maurice de Boissieu (1844-1933) a été historien et membre de l'Académie de Lyon.

Agrandir le plan