Découvrez les rues de Lyon: un mélange d'histoire et de jeu
Lyon, située au cœur de la France, séduit par son riche patrimoine, sa culture vivante et sa gastronomie d'exception. Composée de 9 arrondissements, chaque quartier révèle une facette unique de la ville.
La célèbre rue Mercière, ancien carrefour de la soie, fascine par ses façades historiques. La rue Saint-Jean, véritable bijou du Vieux-Lyon, accueille les gourmets et curieux avec ses bouchons authentiques et ses bars animés.
Ses traboules, passages secrets du Moyen Âge, connectent discrètement les rues, offrant une immersion dans l'architecture lyonnaise. Conçues à l'origine pour se déplacer à l'abri des intempéries, elles sont aujourd'hui incontournables pour les visiteurs en quête de mystère.
Mais Lyon est aussi une ville dynamique et ludique. Avec ses bars à jeux, ses parcours d'énigmes et ses jeux de piste à travers les rues, elle offre une expérience unique. Notre partenaire lyon-explorateurs.fr vous invite à découvrir la ville autrement, en vous lançant dans des aventures captivantes à chaque coin de rue.
Enfin, entre deux explorations, vous croiserez des monuments emblématiques : l'Opéra de Lyon, la Basilique Notre-Dame de Fourvière, ou encore le Musée des Beaux-Arts, témoins du passé prestigieux de la ville.
A travers les 3426 rues de belle ville.
Belvédère Henri De Lubac
description
Ce situe dans le 5 eme arrondissement
nomée depuis
Situation:
Le belvédère de Lubac se trouve dans l'enceinte de l'Antiquaille, à la rupture de pente est, le long de la rue Marion et face aux escaliers de l'esplanade Saint Pothin.
Un cheminement permet de contourner le restaurant et rejoindre la rue Marion ou continuer vers la promenade du bois de l'Antiquaille.
Architecture:
Deux bancs permettent de regarder un double mur aveugle au dessus duquel dépassent les lampes de la terrasse du restaurant.
Un muret dominant le Chemin Neuf permet de s'accouder pour apprécier la vue sur la presqu'île et tout l'est Lyonnais sur un demi cercle allant de la Croix Rousse au Confluent.
Dédicace:
Henri de Lubac est né le 20 février 1896 à Cambrai, il est mort le 4 septembre 1991 à Paris.
Il est venu à Lyon une première fois faire ses études au lycée Saint Marc.
Il est devenu Jésuite et est revenu à Lyon en 1929 enseigner à la faculté catholique.
Pendant la guerre il a participé à la résistance en étant à l'origine des cahiers du témoignage chrétien et aux sources chrétiennes.
Il est ensuite devenu théologien, écrivant plusieurs ouvrages dont le surnaturel qui le fit quitter Lyon, interdit d'enseignement.
Il a de nouveau influé sur la vie de l'église en continuant à publier et en participant au concile Vatican II puis a été nommé Cardinal.
Il a inspiré de nombreux ouvrages.
lyon-explorateurs.fr
astro.la-passion.fr
lyon.la-passion.fr
astro.la-passion.fr/index.php?p=ecrits#1ey27g8
streetart.la-passion.fr
calendrier.la-passion.fr
la-passion.fr/poste//index.php?p=poste
www.la-passion.fr