monument ==>

Situation:


Le parc a son entrée principale 18 rue de la Chapelle. Il y a un second accès plus discret par un portillon destiné aux habitants de la résidence des Deux Amants rue Patel.

Histoire:


Le jardin a été aménagé vers la fin du 20e siècle à partir de la propriété Sabatier.
Juillet 2009

Architecture:


Le parc est constitué d'une vaste pelouse partagée par une allée de terre qui mène à une aire de jeux pour enfants. Une allée contourne l'aire sous un bosquet de résineux. Les deux allées se rejoignent au pied d'un énorme cèdre, peut être le plus gros de Lyon avec les tours des Deux Amants en second plan. Elle rejoint une allée qui court le long du mur d'enceinte qui termine le parc à l'est et au sud. La pelouse est plantée de quelques arbres, plus nombreux en s'approchant du mur et formant un petit sous bois. Au nord, une haie de buissons n'arrête pas le ronflement de la voie rapide. Un petit espace entouré de bambous a été aménagé. Une grande maison à un étage abrite le gardien près du portail de la rue de la Chapelle. Des bancs sont installés à des emplacements pour toutes les saisons.

Dédicace:


Il ne semble pas avoir vraiment de nom mais ces noms sont inscrits à coté de l'entrée en lettres de fer. La Chapelle est aussi le nom de la rue dans lequel il est et Montribloud de celle à laquelle elle aboutissait avant l'ouverture de la voie rapide.
View Agrandir le plan