la Montée Du Boulevard 69004 Lyon
C'est une Petite Rue
entre la place Bellevue et la montée Bonafous
cette montee s'étent sur 2 arondisements, 69001 , 69004 Montée Du Boulevardla Montée Du Boulevard 69004 Lyon
C'est une Petite Rue
entre la place Bellevue et la montée Bonafous
cette montee s'étent sur 2 arondisements, 69001 , 69004 Montée Du BoulevardTraboule:
cette montee, il y a 1 Traboule N°.5Situation:
La montée du Boulevard fait la limite entre le premier et le quatrième arrondissement sur la pente est de la Croix Rousse.
Elle débute place Bellevue et finit sur la montée Bonafous.
Du parapet, on a une belle vue sur l'est Lyonnais, à remarquer, les grilles et le lac du parc, la rotonde du musée Guimet, les gratte-ciel et la tour de contrôle de Satolas.
On est au point de départ haut du parcours touristique Soufflot.
Qui va de place Bellevue a montée Bonafous
Architecture:
Un premier escalier passe entre le bel agencement de pierres dorées du fort Saint Laurent et deux immeubles d'habitation de type canut.
Un espace libre est occupé par les deux rectangles de terre grise et la petite maison du clos Grognard.
L'escalier est ensuite un rude raidillon qui serpente au pied du rempart des fortifications de Lyon dont une énorme tour ronde.
Les différentes pierres trahissent les différentes époques de construction du rempart, les plus anciennes dateraient de Charles V au 14e siècle.
Coté nord, des murs de pierre laissent dépasser la végétation des jardins, puis un joli groupe de maisons anciennes est groupé au fond d'une sorte d'impasse, l'enduit des murs et la peinture des fenêtres les rend bien harmonieuses.
En descendant, on a des vues sur le Rhône et le pont Morand.
Dédicace:
Si on continue la montée, on arrive jusqu'au Boulevard de la Croix Rousse.
Le mot Boulevard lui-même vient du néerlandais et signifie rempart.